Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La création du statut de pharmacien correspondant, permettant aux officinaux de renouveler certaines ordonnances dans les maladies chroniques suscite le débat au sein du corps médical. Ce lecteur, pharmacien, livre son point de vue.
Les médecins ont raison dans l'ensemble. Ce n'est pas notre métier. Je considère que le cœur du métier du pharmacien c'est le médicament et la pharmacie clinique et galénique. OK, on a quelques connaissances en anatomie et pathologie, mais rien à voir avec celles d'un médecin. Ce n'est pas notre formation. Le médecin diagnostique et moi j'optimise son ordonnance avec mes connaissances en pharmacologie si besoin est. J'ai fait pharma par choix car j'aime les sciences pharmaceutiques sinon j'aurais fait Med Gé comme mes géniteurs. Au final, je suis bien content d'exercer à l'étranger.
Message posté le 1er juin 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Renouvellement des traitements, adaptation des posologies : feu vert au pharmacien "correspondant"… après le pharmacien "prescripteur" »
Débat
58 % des médecins confrontés au burn-out ou à la dépression : comment en sortir ?
C’est vous qui le dites
« On m’a rapporté des consultations de généralistes à 150 euros »
Éditorial
Par-delà la méfiance
Tribune
Maladies rares et errance thérapeutique : et si l’IA nous permettait de sortir de l’impasse ?