Il est de votre droit de laisser l’expression libre. Il est aussi de votre devoir de laisser les points de vue divergents s’exprimer, or je n’ai vu aucun article « pro PMA » dans votre journal depuis que je le lis et pourtant il y a en France plus de FIV que de raison, que doit-on penser de ces médecins qui mènent les femmes et leur conjoint à 7- 10 FIV sans espoir, réduisant leur corps aux assauts hormonaux et leur esprit à des espoirs vains ?
Que doit-on penser de ces hommes qui n’assument pas leur rôle de père ? Que doit-on penser de cette incapacité à adopter en France ? Que doit-on penser de l’argent public employé pour entretenir dans des foyers miséreux des pupilles de la nation qui mériteraient d’être dans des familles ?
Que doit-on penser d’une greffe de foie chez un alcoolique ? Ah oui, il est malade ? Ah oui, c'est le rôle d’un médecin de priver quelqu'un d'autre d’un don précieux ? D’un service public ? Que doit-on penser de ces nourrissons de 500g que l'on s’évertue à maintenir en vie ?
Oui, qui sommes-nous, nous tous mortels pour savoir la valeur de la vie à un moment donné de celle-ci ? De quoi parlons-nous ? 2 000 naissances par an vs 350 000 avortements ???
Vous voulez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .