Biogaran

Expertise cancer

Publié le 09/11/2015
Article réservé aux abonnés

Biogaran est devenu en quelques années, le 3e laboratoire sur le marché pharmaceutique français et le 2e sur le marché du médicament générique grâce à une approche nouvelle et plus responsable du médicament.

Le laboratoire centre ses actions sur la prescription, la dispensation et l’utilisation d’un traitement médicamenteux autour de la bonne observance, de la sécurité d’utilisation et de la qualité de vie des patients. C’est ainsi que Biogaran s’engage à accompagner les pharmaciens dans la prise en charge de certaines pathologies « lourdes » avec la mise en place du programme Biogaran Expertise.

Biogaran expertise est une plateforme en ligne composée d’une partie programme d’accompagnement en e-learning et d’une partie outils avec la possibilité de télécharger des fiches. La première plateforme de Biogaran Expertise a porté sur la maladie d’Alzheimer. Plus de 4 500 pharmaciens se sont connectés. Aujourd’hui Biogaran propose Expertise Cancer, un moyen concret pour optimiser la prise en charge des patients. Avec le développement des chimiothérapies orales, le nombre des patients traités en ambulatoire augmente et le rôle du pharmacien devient plus important. 67 % des patients recherchent un conseil entre deux dispensations d’anti-cancéreux et 87 % demandent des traitements complémentaires à la chimiothérapie. Dans ce contexte, les officinaux souhaiteraient « avoir plus de lien avec le milieu hospitalier pour avoir accès au protocole de leurs patients et pouvoir mieux les conseiller et les suivre en ville » comme l’a expliqué Blandine Baudin installée en Bourgogne. Cette qualité du suivi est très importante : tout ce qui permet de faciliter la relation ville/hôpital est bénéfique pour le patient.

Conférence de presse organisée par Biogaran
Christine Fallet

Source : Le Quotidien du Médecin: 9448