L’ADN des infirmières a parlé

Publié le 15/10/2015
Article réservé aux abonnés

Le monde est petit et, après de drôles de détours, le destin frappe parfois à la porte de l’hôpital. Deux infirmières en poste dans un établissement de Sarasota, en Floride, viennent d’en faire l’expérience.

Elles s’appellent Holly Hoyle O’Brien, 46 ans, et Meagan Hughes, 44 ans. La seconde a rejoint l’équipe du « Doctors Hospital » deux mois après la première. Auparavant, elles ne s’étaient jamais vues – ou tout au moins le pensaient-elles.

Toutes deux d’origine sud-coréenne, adoptées par des familles américaines, elles se trouvent, en travaillant ensemble, une certaine familiarité : les deux femmes sympathisent. C’est une patiente qui leur met la puce à l’oreille : « Il y a cette autre infirmière, dit-elle à Holly, qui est aussi originaire de Corée. Vous devriez en discuter, peut-être êtes-vous originaire du même village ? » De fait, Holly et Meagan réalisent tout à trac qu’elles se ressemblent. Elles partagent leurs histoires respectives. Et se rendent compte que non seulement leurs visages mais aussi leurs trajectoires ont des traits communs.

Pour en avoir le cœur net, les infirmières de Floride commandent au Canada un kit de test ADN. Résultat : elles sont sœurs. Holly Hoyle O’Brien, adoptée à l’âge de 9 ans, a grandi en Virginie (est des États-Unis) mais elle est née Pok-nam Shin. Meagan Hughes, sa cadette, a passé son enfance dans l’État de New York mais elle est née Eun-Sook Shin.

K. P.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9441