« Mieux cultiver le plaisir » : avec cette nouvelle identité la division Nestlé Chocolats s’engage sur le long terme. Cette démarche se décline en plusieurs axes :
• Des produits de qualité irréprochable. Pour cela l’objectif est non seulement d’améliorer les qualités nutritionnelles et gustatives de 80 % des chocolats, tout en diminuant la quantité de sucres, gras et sel. Mais c’est aussi l’optimisation de la taille des portions et enfin le remplacement des arômes et colorants artificiels par leurs homologues naturels. La lécithine de soja devrait être remplacée par la lécithine de tournesol, moins allergisante…
• Une production responsable. Nestlé a initié en 2009 un projet de soutien aux filières cacaoyères de Côte d’Ivoire, d’Indonésie, d’Équateur et du Venezuela. Le « Plan Cacao » offre aux agriculteurs la possibilité de gérer leurs fermes de façon rentable et respectueuse de l’environnement. Nestlé investit 80 millions d’euros sur 10 ans.
• La réduction de l’impact environnemental. Depuis dix ans, des résultats significatifs ont déjà été obtenus au niveau du groupe Nestlé, avec une réduction, comprise entre 15 et 25 %, des émissions de CO2 liées au transport, de la consommation d’eau et d’énergie. Le prochain gros chantier concerne les emballages, avec la diminution de leur poids, la valorisation du recyclage et le soutien à la recherche pour innover en termes de matériaux.
D’après une conférence de presse de Nestlé Chocolats, Noisiel, le15 septembre 2011.
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