Le leader français de prise de RDV médicaux en ligne, Doctolib, créé en 2013, a annoncé avoir choisi l'Allemagne pour son premier déploiement en Europe. « Après avoir conquis déjà plus de 10 000 médecins et 4 millions de patients par mois en France, Doctolib souhaite faciliter l'accès aux soins des 83 millions d'Allemands », indique la start-up française dans un communiqué.
« La richesse de son écosystème de start-ups mais aussi la diversité de son univers médical ont fait de l'Allemagne un choix évident pour nous permettre de grandir au-delà de nos frontières », justifie Stanislas Niox-Chateau, président-cofondateur de Doctolib.
La première antenne sera installée à Berlin et composée de dix personnes et d'une cinquantaine de « médecins ambassadeurs », précise la plateforme. L'entreprise ambitionne de proposer son offre à toutes les structures médicales allemandes.
Doctolib souhaite « intensifier son déploiement en Allemagne » en raison du fort potentiel du marché outre-Rhin (365 000 professionnels de santé). « Les patients allemands se rendent presque dix fois par an chez un médecin, une des moyennes les plus élevées en Europe », argumente le directeur général pour l'Allemagne, Simon Krüger.
La plateforme a levé 23 millions d'euros en moins de deux ans. Elle prévoit une centaine de recrutements d'ici à la fin d'année dans les deux pays. Depuis quelques mois, elle est talonné par mondocteur.fr qui revendique également la place sa place de leader sur ce secteur. Le groupe Lagardère a annoncé en début d'année un investissement à hauteur 15 millions d'euros.
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