Les médecins de la clinique Pasteur de Bergerac (Dordogne) continuent de faire entendre leur voix pour que leur IRM soit maintenu, au lieu d'être transféré sur le site de l'hôpital (qui en accueillerait par ailleurs un second).
Ils revendiquent près de 14 000 signatures sur leur pétition papier et en ligne, diffusée dans les cabinets libéraux de la commune. « Une nouvelle voix commence à se faire entendre sur ce thème, celle de Michel Delpon, le nouveau député de Bergerac (LREM) : il soutient lui aussi une complémentarité de l'offre de soins, avec l'installation d'un 2e IRM à l'hôpital et le maintien du 1er à Pasteur », assurent les médecins de la clinique.
L'IRM de la clinique Pasteur est installée depuis 2005 et est exploitée par un groupement d'intérêt économique (GIE) constitué à moitié par des radiologues libéraux de la clinique et à moitié par des radiologues hospitaliers.
L'Agence régionale de santé (ARS) avait accordé l'installation d'un second IRM à l'hôpital. Elle a finalement décidé en juin dernier que l'IRM de la clinique y serait également transféré, notamment pour des raisons de permanence des soins.
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier