Le député du Loiret, Jean-Pierre Door (Les Républicains), estime que le gouvernement n’a pas pris la mesure du malaise des professions de santé causé par la loi de santé.
« La conférence de la santé proposée par Manuel Valls, c’est le coup du pompier pyromane, a-t-il confié au "Quotidien". Le Premier ministre cherche à éteindre l’incendie déclenché par le projet de loi de santé. La concertation tardive qu’il propose aujourd’hui aurait dû avoir lieu avant l’adoption de la loi en première instance par l’assemblée nationale. »
Une « provocation »
Le vice-président de la commission des affaires sociales juge par ailleurs que la convocation des syndicats de médecins libéraux et des jeunes à Matignon le 1er juillet, le jour même où le tiers payant est devenu obligatoire pour les bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, relève de la « provocation ».
« Avec le groupe "Les Républicains", nous étudions la possibilité, comme ça a été le cas pour la loi HPST avec la loi Fourcade, d’écrire une proposition de loi rectificative quand la loi de santé aura été définitivement adoptée ».
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships