« Le débat n’est pas de savoir si on a dépensé 100 ou 200 millions d’euros de trop mais quelles seront les conséquences de cette crise, a affirmé la députée socialiste Marisol Touraine. Les Français ne croient plus en la vaccination. Le socle de confiance s’est érodé ».
La députée communiste Jacqueline Fraysse a pour sa part dénoncé les « exagérations et les excès, les incohérences et les gâchis » : « Il y a eu une exagération du danger, un matraquage médiatique excessif et décalé par rapport à la réalité. Cela a décrédibilisé et soulevé la suspicion ».
« Une commission d’enquête permettrait de mieux traiter une prochaine crise sanitaire », a souligné Gérard Bapt. Le député PS de Haute-Garonne a appelé à l’avenir à une expertise « transparente, indépendante et sans conflits d’intérêts ». « Oui à une mission d’information, non à une commission d’enquête pour chercher un coupable », lui répond le député UMP du Bas-Rhin Yves Bur.
Dominique Dord, député UMP de Savoie, a déploré la naissance de polémiques alors qu’une « victoire semble se dessiner » contre la grippe A.
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships