Près de trois semaines après le remaniement ministériel, l'Élysée a dévoilé dimanche 26 juillet le nom des onze secrétaires d'État qui viennent compléter le premier gouvernement dirigé par Jean Castex.
Du côté de Ségur, on passe de trois à un seul secrétaire d'État autour d'Olivier Véran en la personne d'Adrien Taquet. Le député des Hauts-de-Seine entré au gouvernement en janvier 2019 pour se charger de la protection de l'enfance voit même son portefeuille élargi à la famille.
Sa collègue Christelle Dubos arrivée fin 2018 n'a à l’inverse pas été reconduite. Quant à Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des retraites, il poursuivra son action sous la tutelle du ministère du Travail auquel revient ce délicat dossier. Le député du Nord est en outre chargé de la santé au travail.
Enfin, Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées depuis le début du quinquennat a été reconduite à son poste sous la tutelle directe du Premier ministre.
Pour rappel, Olivier Véran sera épaulé sur le dossier difficile de la dépendance par une ministre déléguée, Brigitte Bourguignon nommée début juillet.
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships