Un arrêté fixant les modalités de l'examen bucco-dentaire de prévention à l'âge de 21 et 24 ans a été publié au « Journal officiel » du 25 avril. Prévu par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017, il étend le dispositif M'T dents de prise en charge à 100 % d'un examen et des soins nécessaires dans l'année suivant le 9e, 15e, 18e anniversaire de au 21e et 24e anniversaire. Ses dispositions entreront en vigueur dès le 1er janvier 2018.
Cette consultation bucco-dentaire de prévention pour les jeunes adultes comporte obligatoirement : une anamnèse, un examen bucco-dentaire, des éléments d'éducation sanitaire (sensibilisation à la santé bucco-dentaire, hygiène, enseignement du brossage dentaire…), recommandations d'hygiène alimentaire.
L'examen peut être complété, si nécessaire, par des radiographies intrabuccales et l'établissement d'un programme de soins.
Il peut être réalisé par le chirurgien-dentiste ou le médecin qualifié en stomatologie dans un cabinet dentaire libéral ou géré par un centre de santé ou encore dans le service d'odontologie d'un établissement de santé.
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships