Le procès de trois agresseurs présumés du personnel des urgences du centre hospitalier de Tourcoing a été renvoyé par le tribunal correctionnel de Lille, ce lundi après-midi. Selon France Bleu Nord, présent à l'audience, les juges ont estimé qu'ils n'étaient pas en possession de tous les éléments pour juger l’affaire et qu’il était nécessaire que d’autres témoins soient entendus dans l'enquête.
Seulement deux des prévenus étaient présents à l'audience, le troisième étant hospitalisé. Ils étaient tous trois poursuivis pour violence aggravée, suivie d'incapacité n'excédant pas six jours et outrage à une personne chargée de mission de service public, commis en réunion. La procureure a requis des peines allant de six à douze mois ferme d'emprisonnement.
Le samedi 15 octobre dernier, deux médecins, une infirmière et une interne avaient été agressés par plusieurs individus d'une même famille, qui accompagnaient un patient âgé souffrant de confusion. Ils avaient notamment envahi un box de soins, où deux médecins avaient été violemment frappés. La police avait du intervenir pour faire partir les agresseurs, déjà interdits de séjour au CH de Roubaix pour des faits similaires.
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie