La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn est en déplacement ce lundi à Londres. Elle fera la promotion de la candidature de Lille pour accueillir le siège de l'Agence européenne du médicament (EMA). L'agence était implantée dans la capitale anglaise mais elle doit déménager à la suite du Brexit.
Agnès Buzyn s'était déjà déplacée à Lille il y a quelques semaines pour apporter son soutien à la ville et rencontrer Martine Aubry, maire de Lille, et Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France. Si Lille est officiellement soutenue par le ministère, elle n'est pas la seule ville de France à se porter candidate. Strasbourg est toujours en lice, soutenue par les députés européens, qui y siègent en alternance.
Les candidatures définitives doivent être déposées avant le 31 juillet. Elles seront ensuite évaluées par la Commission européenne, avant le vote à l'automne prochain.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature