C'est la déception pour la France. Les Européens n'ont pas retenu la candidature de la métropole lilloise pour accueillir le siège de l'Agence européenne du médicament, qui va devoir quitter Londres en raison du Brexit.
Amsterdam a remporté la compétition. Apparemment, « il y a eu des marchandages étonnants » de la part des 27 pays, selon une source diplomatique. Au total, 19 villes avaient été proposées pour accueillir l'EMA et ses quelque 900 employés, chargée d'évaluer et de superviser les médicaments.
Victorieuse, Amsterdam a enregistré le même nombre de points que Milan au troisième tour du vote auquel participaient les ministres des 27 pays qui resteront dans l'Union.
La semaine dernière, Emmanuel Macron déclarait vouloir tout faire pour gagner. Mais apparemment, son soutien n'a pas convaincu les autres pays.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature