Le gouvernement allemand a proposé ce mercredi 12 juillet la candidature de Bonn pour accueillir l'Agence européenne du médicament (EMA) face aux dossiers de Lille, d'Helsinki, Copenhague, Amsterdam ou encore Barcelone.
L'EMA, basée à Londres, va devoir déménager après le « oui » des Britanniques à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, et plusieurs États membres sont sur les rangs pour récupérer son siège ainsi que ses 900 salariés.
Le ministère allemand de la Santé a présenté un dossier de candidature autour du thème « Au plus près de l'Europe » pour l'ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest et siège de nombreuses organisations internationales, dont certains services de l'ONU.
La Commission européenne devra évaluer les candidatures avant le vote, probablement à l'automne, des gouvernements européens auxquels le choix de la ville d'accueil revient.
En juin dernier, la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, était à Lille pour soutenir la candidature de la métropole des Hauts-de-France.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature