Le Pr Guido Rasi, ancien directeur de l’agence italienne du médicament, a été de nouveau nommé directeur exécutif de l’agence européenne du médicament (EMA) à l’issu d’une réunion exceptionnelle du conseil d’administration de l’agence qui s’est tenue ce jeudi.
Le Pr Rasi avait été nommé une première fois à la tête de l’EMA en novembre 2011, mais sa nomination avait été annulée par le Tribunal de la fonction publique de l’Union européenne (TFP) en décembre dernier suite à la réclamation du bulgare Emil Hristov, candidat malheureux à la nomination de 2011.
Le Pr Guido Rasi doit maintenant être entendu par le comité du parlement européen sur l’environnement et la santé publique et la sécurité alimentaire le 13 octobre prochain. Son entrée en fonction ne pourra avoir lieu qu’après. D’ici là, c’est son adjoint, l’Allemand Andreas Pott qui continuera à assurer l’intérim à la tête de l’EMA.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature