Cher confrère, Votre Courrier des lecteurs sur le « Quotidien du Médecin » du 13 Novembre (texte du Dr Fuzeau : « Confinement : une fausse solution »), loin d’être « glaçant », m’a enthousiasmé par sa percutante intelligence. Il est formidable… ! Enfin de la logique, de la rationalité, du bon sens… ! De la lucidité, de l’objectivité, pas de cynisme ni de cruauté, seulement l’application des adages : « Nécessité fait Loi » et « choisir entre peste et choléra »…
Je ne prêche pas pour ma personne, ayant 84 ans, poly-morbide et sous cortisone… mais je suis 200 % d’accord avec vous… Je préfère sauver, économiquement (et médicalement sans doute) des centaines de milliers de « petits commerces », plutôt que quelques milliers de « fins de vie »… comme moi… !!
Je vous décerne la palme du courage et de l’intelligence… Plût au ciel que nous eussions des « gouvernants » de votre acabit… ! Très cordialement et confraternellement.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.
Le cumul emploi-retraite suscite des réactions
Quelques incivilités et tracas vécus par un généraliste durant l’été 2024
Système de soins en danger, les racines du problème, les écueils à venir
Pour que vive l’aide aux familles et entraide médicale