Quelques réflexions sur l’interview du ministre de la Santé… (« Olivier Véran :"On ne prend pas la direction de l'augmentation de la valeur du C" » : Le Quotidien du 15 septembre 2020). « Le salaire de la peur », vous connaissez ce film formidable de Clouzot ? Charles Vanel et Yves Montand convoyant un camion chargé de nitroglycérine pour quelques dollars. La mort en haut du chemin…
Vous connaîtrez le salaire de la honte : tarif bloqué de la consultation (nous sommes les plus mal honorés de l’Europe), pas de modification de la visite à domicile (déplacer un plombier est plus onéreux…), concoction de primes pour objectifs de santé publique, c’est-à-dire un peu plus de paperasse et la Sécu, qui sera notre employeur, nous fixera ce que nous devons faire…
Remerciements à notre ministre de la Santé : physionomie antipathique et « vilaines » idées neuves… Nous ne nous serons pas trompés par une médecine étatique…
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.
Le cumul emploi-retraite suscite des réactions
Quelques incivilités et tracas vécus par un généraliste durant l’été 2024
Système de soins en danger, les racines du problème, les écueils à venir
Pour que vive l’aide aux familles et entraide médicale