Règlements de comptes à la FMF

Le Dr Régi et ses soutiens accusent la nouvelle équipe

Publié le 16/09/2011
Article réservé aux abonnés
1316135671279971_IMG_66862_HR.jpg

1316135671279971_IMG_66862_HR.jpg
Crédit photo : S TOUBON

C’EST UNE véritable guerre ouverte qui déchire aujourd’hui la Fédération des médecins de France (FMF).

L’ex-président Jean-Claude Régi (destitué à l’issue d’une assemblée générale contestée en avril dernier), a décidé, avec ses soutiens, de s’adresser par courrier aux syndicats départementaux et aux adhérents pour détailler et déplorer « le climat délétère et conflictuel » au sein de cette centrale. Le Dr Régi et ses amis contestent toujours la mise en place du nouveau bureau de la FMF et dénoncent une « prise de pouvoir organisée ». Une action juridique est en cours devant le TGI de Nanterre qui abordera ce contentieux au fond le 22 septembre.

Mais ce n’est pas tout. Le Dr Régi évoque aujourd’hui une « seconde action diligentée notamment par la FMSF (branche spécialiste) », en cours de préparation. Il s’agit, précise le courrier, d’un « recours indemnitaire vis-à-vis des fautes multiples commises par le Dr Hamon (président élu) et son bureau ». La même lettre stigmatise « la dérive de fonctionnement instaurée par la nouvelle équipe » avant de se lancer dans une longue énumération d’accusations. « Méthodes inqualifiables, anticonfraternelles d’appropriation du siège de la centrale (...), effraction d’armoires et de tiroirs, subtilisation de l’ordinateur de la secrétaire (...), violation de la comptabilité et saisie des listings (...) » ou encore « blocage des comptes bancaires ». Plusieurs plaintes des adhérents contre X auraient été déposés, affirme le même courrier.

Le Dr Régi appelle les adhérents de la FMF à ne pas participer à l’AG extraordinaire convoquée par la nouvelle équipe le 18 septembre.

 C. D.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9005