#JesuisDIM : une campagne de soutien aux médecins en grève du codage

Par
Publié le 29/01/2020

Crédit photo : #JesuisDIM

Mobilisé pour défendre l'hôpital public, le collectif inter-hôpitaux (CIH) lance une campagne de soutien sur Twitter aux praticiens spécialistes des départements d'information médicale (les médecins DIM) qui pratiquent la grève du codage

Le CIH s'inquiète en particulier du sort des médecins DIM d'Avicenne (AP-HP) qui, selon lui, sont victimes de « menaces » de la part de leur direction hospitalière. « Nos directeurs administratifs, emmurés dans un autisme où ne résonne que la rentabilité, refusent de s'associer au plus large mouvement de défense de l'hôpital public de la dernière décennie. L'AP-HP a décidé de menacer financièrement et disciplinairement les techniciens des DIM pour empêcher la poursuite de la rétention du codage. » 

En soutien, le collectif a donc diffusé le mot clé #JesuisDIM sur Twitter et annonce dans un tweet commun avec les personnels hospitaliers des hôpitaux universitaires de Seine-Saint-Denis (dont fait partie Avicenne) avoir pris la décision de « passer radicalement de la rétention à l'arrêt total du codage ».  

Le collectif appelle les personnels hospitaliers de toute la France de s'associer à cette opération en se prenant en photo avec une affichette #JesuisDiM ou #JesoutiensmonDIM (sur le modèle #JesuisCharlie). 

Chapelet de démissions 

En parralèle, le CIH poursuit sa stratégie du chapelet pour occuper le terrain médiatique. Jour après jour, il égrène les démissions des 1 200 médecins chefs de service et d'unités qui ont cessé d'assurer leurs fonctions administratives. Les dernières démissions en date : 51 à Rennes lundi, 28 à Robert Debré et 3 à Dax mardi, 52 à Paris-Saclay (Béclère, Bicêtre, P.-Brousse, A.-Paré, R.-Poincaré, Sainte-Perrine) ce mercredi. 


Source : lequotidiendumedecin.fr