Dix ans de procédure judiciaire et au final une décision favorable au praticien. Un généraliste quinquagénaire des environs d'Amiens a été innocenté cette semaine par le tribunal correctionnel de la capitale picarde. Il était accusé depuis le 12 juin 2007 d'agressions sexuelles sur une enfant de 11 ans. L'affaire est relatée mercredi par le Courrier Picard.
À l’époque, le médecin suivait la petite fille -dont il savait qu'elle avait été victime d'un viol quelques années auparavant- pour soigner une puberté précoce. Et elle se rendait seule au cabinet. En juin 2007, elle est hospitalisée en urgence suite à une tentative de suicide et finit par formuler des accusations devant son père. Le médecin est placé en garde à vue le 9 avril 2008, puis mis en examen. Par la suite, une tante de la mineure a également accusé le praticien de lui avoir fait subir des attouchements et de lui avoir proposé un rapport sexuel.
Face à ces graves accusations, le médecin a toujours nié en bloc. Le praticien au casier judiciaire vierge, en exercice depuis des décennies n'avait d'ailleurs jamais été visé par une autre plainte de patient. C'est peut-être pour cela que le président du tribunal a finalement prononcé sa relaxe. Motivant ainsi sa décision, si l'on en croit le Courrier Picard, en se tournant vers la jeune fille : « Mademoiselle, le tribunal ne met pas en doute vos paroles, mais pour condamner quelqu’un, en droit français, il faut des preuves irréfutables et nous n’en avons trouvé aucune dans ce dossier ».
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique