La convention organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes libéraux et l'assurance-maladie est approuvée par un arrêté publié ce lundi au « Journal officiel ».
La convention dentaire a été signée le 21 juin dernier par Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM (régimes d'assurance-maladie), Maurice Ronat, président de l’UNOCAM (complémentaires santé), Thierry Soulié, président de la CNSD, et Philippe Denoyelle, président de l’Union dentaire. L'accord conclut deux ans de discussions. Patrick Solera, président de la FSDL (syndicat majoritaire), a quitté la table des négociations.
La convention avalise au 1er avril 2019 des revalorisations sur les soins conservateurs et des premiers plafonds sur plusieurs actes prothétiques. La prise en charge à 100 % de certains actes de prothèses dans le cadre de la réforme du reste à charge zéro débutera le 1er janvier 2020.
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins
Désert médical : une commune de l’Orne passe une annonce sur Leboncoin pour trouver un généraliste
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre