Un pédiatre du Mans mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Par
Publié le 26/03/2021

Crédit photo : DR

Le tribunal du Mans a annoncé, jeudi 25 mars, la mise en examen d’un pédiatre pour des viols et des agressions sexuelles commises sur des mineurs de moins de 15 ans. Cette inculpation date du 27 janvier, révèle la radio locale France Bleu Sarthe.

L’enquête a été ouverte à la suite « d’un signalement émanant de la direction d’un établissement accueillant de très jeunes mineurs dans le département ». Ce signalement date du 18 mai 2020, a précisé le parquet, sans indiquer le nom de l’établissement ni sa localisation. « Il était évoqué de possibles pratiques intrusives du médecin pédiatre qui intervenait au sein de la structure », précise la procureure de la République du Mans. Selon les informations du quotidien régional « Le Maine Libre », il s’agirait « d’un acte en particulier » qui aurait alerté les professionnels d’une pouponnière « accueillant et protégeant des enfants de moins de trois ans ».

Interdiction d’exercice

La brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie du Mans a conduit les investigations, les examens et les auditions. L’enquête continue sous la direction d’un juge d’instruction.

Depuis sa mise en examen, le pédiatre a été laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’exercer, et ne peut plus être en contact avec des patients dans un établissement de santé ou dans son cabinet du centre-ville du Mans.


Source : lequotidiendumedecin.fr