Nouveau cadrage politique, nouvelle méthode : les négociations conventionnelles reprennent à la mi-novembre entre la Cnam et les syndicats. Les moyens seront-ils à la hauteur des enjeux ? Quelles pistes pour revaloriser la consultation ? Que peuvent espérer les spécialistes ? Les aides à l’installation ou l’emploi des assistants médicaux seront-elles renforcées ? Faut-il redouter le chantier sur la pertinence des prescriptions ? Et la simplification ?
Après la première réunion avec les syndicats, le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, a répondu aux lecteurs du Quotidien dans un live vidéo exceptionnel ce vendredi 17 novembre.
Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ces échanges en replay.
[LIVE VIDÉO] Thomas Fatôme, DG de la Cnam : « Nous ne transformerons pas les médecins en fonctionnaires de l’Assurance-maladie »
Live chat du Quotidien
Pr Christèle Gras-Le Guen : « Le nirsévimab protège des formes graves de la bronchiolite et diminue le recours à l'hospitalisation »
Live chat du Quotidien
Nirsévimab, gestes simples… : comment prévenir la bronchiolite du nourrisson ? Posez vos questions à la Pr Christèle Gras-Le Guen, pédiatre au CHU de Nantes
Dr Julien Cottet (SFA) : « Un quart de la population allergique aujourd’hui, la moitié en 2050, c’est une catastrophe ! »