Je suis médecin retraité depuis un peu plus d'un an (spécialité biologie et santé publique). J'ai posé ma candidature à la réserve sanitaire dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Pour cette inscription, on m'a demandé de constituer un dossier très important, nécessitant d'aller rechercher des pièces anciennes.
On m'a d'abord proposé un poste d'aide-soignant dans un Ehpad de Mulhouse. Je n'ai pas candidaté, ne me sentant pas concerné. J'ai eu ensuite deux ou trois autres propositions en santé publique, notamment à Mayotte. Pour candidater, on m'a demandé de reconstituer un dossier complet, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu de réponse à mes demandes.
Récemment, j'ai reçu un message me disant que pour pouvoir rester sur la liste de la réserve sanitaire, il fallait que je refasse un dossier. Là, j'ai dit non définitivement. Ce dispositif paperassier est pire qu'un système soviétique. Malheureusement toute la gestion de l'épidémie de Covid par Santé publique France a été du même acabit.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Réactions à l’événement sur le système de santé à Gaza
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : faut-il consommer des prébiotiques et des probiotiques ?
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
Éditorial
Une place ténue à la COP29