S'ils sont élus, ils ne toucheront pas au niveau actuel des remboursements de L'Assurance maladie. Vincent Peillon et Arnaud Montebourg, candidats à la primaire de la gauche, ont signé jeudi la pétition en ligne initiée par le professeur André Grimaldi en réaction au programme Fillon.
"Je m'engage à préserver notre Sécurité sociale, pour qu'elle remplisse pleinement son rôle de protection de tous les Français, face à toutes les maladies, qu'elles soient graves ou bénignes, aiguës ou chroniques", a déclaré dans un communiqué Vincent Peillon. De son côté, Arnaud Montebourg s'est lui aussi engagé via son compte Twitter à "protéger la Sécurité sociale, cet acquis fondamental de notre pays".
Cette pétition a déjà reçu quelque 180 000 soutiens sur le site change.org, dont de nombreux médecins. Le Pr André Grimaldi s'est félicité que le candidat LR François Fillon ait "changé d’avis et reculé devant le tollé provoqué par sa proposition" mais a rappelé qu'il fallait "faire beaucoup plus pour obliger les candidats à la présidence de la République à s’engager à ne pas diminuer les remboursements des soins préventifs et curatifs par la Sécu". "Les assurances complémentaires ne peuvent pas assumer le rôle de la Sécurité sociale", a-t-il ajouté.
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols
Le texte sur la fin de vie examiné à l'Assemblée à partir de fin janvier
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships