LE LEEM (Les Entreprises du Médicament) lance une campagne d’information dans la presse écrite pour montrer « le rôle déterminant du médicament et les avancées concrètes obtenues sans le recul de la maladie ». Cinq thématiques différentes ont été retenues : le cancer, l’infarctus, la vaccination, la greffe et la douleur, avec à chaque fois la mise en scène d’une idée reçue. « On ne guérit pas du cancer », est-il écrit en caractères gras sur l’une des publicités diffusées. Affirmation biffée à l’encre rouge par une écriture manuscrite qui la transforme en « aujourd’hui, on guérit de plus en plus souvent du cancer ». Ou encore « on ne peut pas se remettre d’un infarctus du myocarde » qui devient « aujourd’hui, on peut se remettre d’un infarctus du myocarde ». Chaque annonce renvoie en outre vers un site Internet
(www.lesentreprisesdumedicament.org) qui permet à l’internaute de faire le point sur les avancées thérapeutiques actuelles et à venir.
Cette campagne est aussi l’occasion pour le LEEM de rappeler que les 100 000 salariés du secteur pharmaceutique « agissent quotidiennement pour améliorer la santé des patients et faire avancer la recherche scientifique et médicale ».
La campagne paraît dans la presse quotidienne nationale, la presse magazine et la presse médicale jusqu’au 18 novembre.
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