La gamme Féminabiane, compléments alimentaires dédiés à la santé de la femme des laboratoires Pileje, s’enrichit de deux nouveautés cette année.
L’efficacité anti-inflammatoire et analgésique de Féminabiane Endo’Calm (1) repose sur un endocannabinoïde, le palmitoyléthanolamide (PEA), associé à trois souches microbiotiques et des extraits d’ortie et d’alchémille. Il est destiné à diminuer les dysménorrhées et douleurs pelviennes chroniques.
Pour la grossesse et l’allaitement, Féminabiane périnatal (2) associe du DHA à Lactobacillus rhamnosus LA702, qui a montré des propriétés pour améliorer la qualité du lait, réduire l’anxiété et le risque de dépression post-partum.
Dans les dysbioses vaginales, les formules de Féminabiane CBU et CBU flash (en attaque) évoluent pour intégrer phytothérapie et probiotiques dans un comprimé bicouche. « Une réelle alternative à des thérapies anti-infectieuses répétées », souligne le Dr J.-M. Bohbot (Paris).
Enfin dans la ménopause, Féminabiane Méno’confort intègre désormais des extraits d’actée à grappes noires, plante nord-américaine qui a été reconnue par l’EMA pour ses propriétés de réduction des troubles climatériques.
(1) Feminabiane Endo'calm. 2 cp et 1 gélule/j pendant 30 j. Boîte de 60cp + 30 gél., PPC 36,70 € (2) Féminabiane Périnatal. 1 gélule blanche + 1 gél. jaune/j pendant la grossesse et l'allaitement. Boîte de 28 gél. blanches et jaunes, PPC 37,40 €
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?