Quels sont les fururs défis à relever pour améliorer la santé des femmes, aux différents stades de la vie, comme en fonction de leur culture ? Telle est la question qui a donné jour au livre blanc de The Economist Intelligence Unit (EIU) sponsorisé par Merck Consumer Health, sur la santé des femmes dans cinq pays : en Inde, au Mexique, au Brésil, en France et en Allemagne. cultures l'initiative de Merck Consumer Health un panel d’experts internationaux, consacrée aux défis futurs concernant la santé des femmes dans le monde . Au centre du débat du jour,
Partout dans le monde, les femmes prennent des mesures importantes pour améliorer leur vie et l’améloration de leur bien-être et leur santé est au centre de cette préoccupation. Elles ont désormais davantage de chance de vivre jusqu’à 100 ans et veulent en profiter en bonne santé. Les femmes occupent également la majorité des postes dans le domaine de la santé et ont ainsi un large impact sur l’amélioration de la santé dans nos sociétés mais il existe néanmoins encore des obstacles importants dans certaines régions du monde.
Par exemple, « hormis une élite restreinte, il y a peu de signes en Inde que les femmes gèrent plus activement leur santé. En dehors de la période de la maternité, les politiques de santé publiques accordent peu d’attention à leur bien-être », a tenu à souligner Sanghita Bhattacharyya, expert en santé publique pour la Public Health Foundation of India. L’étude de l’EIU valide l’idée et fournit les preuves du besoin de combler l’écart qui existe entre la réalité actuelle et ce que devrait être la santé et le bien-être des femmes à long terme. Merck Consumer Health s’est engagé, comme l’a expliqué Belèn Garijo (membre du directoire de Merck et PDG du pôle Santé) à faire vivre ce débat tout au long de l’année afin de répondre aux besoins des femmes en matière de santé dans les pays développés et en cours de développement.
Avec le corps médical
« En France, la santé et le bien-être des femmes sont au centre des priorités stratégiques de Merck Médication familiale dans le domaine de la santé à travers notre offre de produits et services, déclare Stéphane Grenon, directeur général. Ce sont les femmes qui sont en charge de la santé de la famille. Et 68 % des acheteuses en pharmacies sont des femmes. » Visionnaire sur les probiotiques santé (Femibion Grossesse Metafolin, gamme BION 3, notamment chez les femmes contre le stress, la fatigue…), Merck Médication familiale s’est investi depuis plus de 15 dans ce domaine de recherche en pleine expansion en étroite relation avec le corps médical. De nombreuses études cliniques ont montré leur efficacité sur les pathologies intestinales : intolérance au lactose, maladies inflammatoires de l’intestin, syndrome de l’intestin irritable…
« Près de 13% de nos ventes se font sur prescription médicale et nous allons reparler des probiotiques, renforcer nos formules. Les probiotiques sont nés par la prescription médicale », assure Stéphane Grenon.
Enfin, dans l’actualité, Merck s’engage aux côtés des professionnels de santé dans la protection contre le virus Zika en informant et en proposant des solutions en accord avec les recommandations des autorités de santé nationales et internationales : deux produits de la gamme Apaisyl répulsif moustiques (lait haute protection à base d’icaridine à 20 % et lotion pour protection quotidienne à base d’IR3535 à 20 %).
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