LE LABORATOIRE Otsuka Pharmaceutical France SAS annonce le lancement de produits innovants dans plusieurs domaines thérapeutiques ainsi que dans le matériel médical.
Cette activité commence par la poursuite de la mise à disposition d’Abilify (aripiprazole). Molécule indiquée dans le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques, modérés à sévères, au cours des troubles bipolaires de type I.
Plus récemment, Otsuka a mis à la disposition du corps médical Pletal (cilostazol), un inhibiteur de la phosphodiestérase de type III. Il est destiné à améliorer le périmètre de marche sans douleurs, chez les patients atteints de claudication intermittente. Dans le même domaine cardiovasculaire, la branche française du laboratoire japonais développe Samsca (tolvaptan), un inhibiteur de la vasopressine.
En 2009 est introduite solution thérapeutique innovante, puisqu’il s’agit d’un test de dépistage d’Helicobacter Pylori : Ubit 13C urée associé à un spectrophotomètre à infrarouge, IR300, permettant le dosage en quelques minutes.
Trois dispositifs médicaux, enfin, sont en cours de mise à disposition auprès des gastro-entérologues. Ils visent le traitement des poussées inflammatoires de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique : Adacolumn, Admonitor et Adacircuit.
› P.C.
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?