L’IDENTIFICATION d’un morceau de verre dans un flacon d’Oracefal 250 mg/ 5 ml, poudre pour suspension buvable, conduit le Laboratoire Bristol-Myers Squibb, en accord avec l’Afssaps, à procéder au rappel du lot 9J56684 (péremption 09/2012). L’Afssaps recommande aux patients en possession d’un flacon portant ce numéro de lot de ne pas l’utiliser et de le rapporter à la pharmacie. En cas d’utilisation du flacon, il est recommandé par précaution de consulter un médecin.
C’est une maman qui a signalé à son pharmacien la présence d’un morceau de verre dans un flacon d’Oracefal 250 mg/ 5 ml. Après une consultation à l’hôpital, l’enfant a été jugé en bonne santé et n’a présenté aucun effet consécutif à la prise du médicament.
BMS a informé l’Afssaps que ce lot n’est plus distribué aux pharmacies depuis le 25 janvier 2010. Aucune autre réclamation du même type n’a été reçue par le laboratoire.
L’Afssaps a demandé au laboratoire Bristol-Myers Squibb d’identifier les causes ayant conduit à la présence du morceau de verre découvert dans le flacon de ce lot.
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?