À l’occasion de la première Journée pluri-disciplinaire Rétine & Diabète, Bayer a lancé l’opération « Dans l’œil du diabète » avec le soutien de l’Association Retina France. Il s’agit de la première campagne nationale de sensibilisation sur la rétinopathie diabétique, qui touche 6 patients sur 10 après dix ans d’évolution. Moins d’1 patient diabétique sur 2 réalise régulièrement un fond d'œil qui permet le dépistage de cette complication, pouvant mener à la cécité avant 50 ans. La HAS préconise un examen de fond d’oeil tous les deux ans chez les patients contôlés.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
Global Burden of Diseases : l’allongement de l’espérance de vie au défi des maladies métaboliques
Le sémaglutide efficace à 4 ans chez les adultes en surpoids ou obèses
Cardiomyopathie hypertrophique obstructive : l’aficamten fait ses preuves
Pollution de l’air : des modifications épigénétiques du placenta différentes selon le sexe du fœtus