Suite aux attentats, le laboratoire américain Isis réfléchit à changer de nom

Publié le 19/11/2015

Le groupe pharmaceutique californien Isis Pharmaceuticals envisage de changer de nom après les attentats terroristes meurtriers de Paris revendiqués par l’organisation État islamique, connue en anglais sous l’acronyme Isis.

« Après la tragédie de Paris, notre nom est devenu un gros problème. Beaucoup de gens l'associent négativement à l'organisation terroriste Isis », a déclaré mercredi à l’AFP Wade Walke, un porte-parole.

« C’est à un point que les gens ne se focalisent plus que sur notre nom et oublient de parler des traitements que nous développons », a-t-il regretté.

Après la réflexion, une décision finale sera prise pour changer (ou pas) de nom. Un délai de plusieurs mois est prévu. Une enquête d’opinion a été lancée par le laboratoire pour interroger ses patients participant aux essais cliniques. Il y a plusieurs mois, la question du changement de nom avait été posée aux actionnaires qui avaient opté pour le conserver. Mais les attentats de Paris ont amplifié le phénomène : « Il y a un an, être associé à Isis était juste un bruit de fond sans conséquence, ce n’est plus le cas après ce qui s’est passé à Paris », explique Wade Walke.

Créé en 1989, Isis Pharmaceuticals, basé à Carlsbad en Californie, est connu notamment pour ses traitements anticancéreux, cardio-vasculaires et surtout contre les maladies rares et orphelines. Le laboratoire pèse plus de 7 milliards de dollars en bourse. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 200 millions de dollars.


Source : lequotidiendumedecin.fr