Violence envers un médecin hospitalier : une jeune femme condamnée à 3 mois de prison

Par
Publié le 13/11/2017

Le tribunal correctionnel de Blois a condamné mardi 7 novembre une jeune femme à trois mois de prison ferme pour des faits de violence envers un médecin de l’hôpital de Blois qui avait porté plainte. Elle doit en outre verser plus de 1 000 euros au praticien au titre du préjudice moral et matériel et un euro symbolique à son établissement.

L’affaire, racontée par « La Nouvelle République » remonte au mois d’août 2015. La jeune femme s’en était pris au médecin après le décès de son père hospitalisé peu de temps auparavant dans le service du praticien.

Gifle, crachat au visage

Selon le personnel, elle l’aurait menacé de mort, en dehors de sa présence, avant de le gifler et de lui cracher au visage dans son bureau. Un cadre de santé serait alors intervenu avant que la jeune femme ne soit prise en charge par la sécurité du centre hospitalier.

Selon « La Nouvelle République », l’accusée a reconnu les faits mais nie avoir prononcé des menaces de mort. Le substitut du procureur a rappelé le contexte douloureux pour la jeune femme, au moment des faits, mais il a estimé que rien ne pouvait justifier de s’en prendre violemment au personnel soignant.


Source : lequotidiendumedecin.fr