Dans ce nouvel épisode de notre série « C’est quoi ta spé ? », nous avons eu le plaisir d’échanger avec Tahar Ghannam. Cet interne en 7e semestre de cardiologie témoigne de la richesse de cette spécialité vouée à évoluer. « La cardiologie est une spécialité d’avenir, pointe-t-il. Avec l’essor des nouvelles technologies, nous allons être en mesure de soigner les malades avec des méthodes bien moins invasives. C’est une chance de pouvoir participer à ces évolutions ! »
Concernant le mode d’exercice, de nombreuses options s’offrent aux futurs cardiologues. « Si tu aimes l’urgence, tu pourras en faire. Si tu aimes le libéral, tu pourras en faire. Si tu veux faire de la consultation, tu pourras en faire ! » Et Tahar de rassurer les étudiants désireux d’emprunter cette voie : « Il y a une ambiance de dingue dans les services. L’internat de cardio peut être intense mais en s’organisant bien on fait des journées tout à fait raisonnables ! »
« C’est quoi ta spé ? » : la série pour tout savoir sur les différentes spécialités !
Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, Le Quotidien plonge au cœur des expériences vécues par les internes des 44 spécialités médicales. Entre anecdotes, conseils avisés et histoires inspirantes, chacun trouvera de nombreuses clés pour faire un choix éclairé de spécialité et avoir un œil neuf sur les filières et les carrières. Que tu sois en pleine réflexion ou simplement curieux d’en savoir plus sur le quotidien des internes, « C'est quoi ta spé ? » propose des témoignages authentiques et uniques.
Si toi aussi tu veux partager ton expérience d’interne, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse suivante : aude.frapin@gpsante.fr
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale