Mandat de dépot pour une généraliste de Vaulx-en-Velin soupçonnée de surfacturations

Publié le 12/12/2015
Hotel de Ville Vaulx-en-Velin

Hotel de Ville Vaulx-en-Velin
Crédit photo : Camster/CC

Cette médecin généraliste Rhônalpine dormira sans doute en prison ce soir. Agée de 59 ans et installée depuis 17 ans à Vaulx-en-Velin, elle est soupçonnée d'avoir escroqué la Sécurité sociale de 800.000 euros. Interpellée jeudi, puis mise en garde à vue et présentée à un juge, elle fait l'objet d'un mandat de dépôt.

On reproche à la praticienne de multiples surfacturations, semble-t-il, facilitées par l'usage du tiers payant auprès d'une clientèle CMU et AME. Cette consoeur est ainsi accusée d'avoir, lors de consultations effectuées en journée, appliqué le tarif de nuit ou d'avoir facturé des actes pour tous les ayants droit d'une carte Vitale.

Ces bénéfices engrangés lui avaient permis d'investir dans une douzaine de studios locatifs à Lyon et dans les Alpes, ainsi que dans un garage automobile. Selon le journal Le progrès qui a révélé l'affaire, ce sont des patients qui s'étonnaient d'être facturés en tarif de nuit, parfois pour de simples renouvellements d'ordonnances, qui auraient signalé ces anomalies à la Cpam.


Source : lequotidiendumedecin.fr