Une partie du site consacré à « Crim’expo » (cite-sciences.fr) est consacrée à la préparation de la visite. Une seconde partie permet d’accéder à une présentation détaillée des contenus de l’exposition. Réalisée en collaboration avec la bibliothèque, la troisième partie du site donne accès à un dossier documentaire sur les méthodes policières actuelles. Des animations ludiques et interactives sont également proposées.
Un cycle de conférences aura lieu du 5 mars au 9 avril, le jeudi à 18 h 30, sur les coulisses des enquêtes criminelles, avec, notamment, Jacques Hebrard, directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour « La science dans la preuve pénale » (5 mars), et Jean-François Abgrall, criminologue, pour « Dans la tête d’un serial killer » (12 mars).
Des animations à destination du jeune public auront lieu chaque mercredi de mars, à 15 h 30. Cette offre sera renouvelée de mai à septembre.
Un concours de nouvelles, « Crime, la science témoigne », est ouvert jusqu’au 30 septembre pour les jeunes et les adultes et les nouvelles primées feront l’objet d’un recueil édité. À noter également un livre, « La science enquête : les métiers de la police scientifique », qui présente le quotidien des experts en science criminalistique (Coédition Seuil jeunesse/ Cité des sciences, 48 pages, 15 euros, sortie le19 février).
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?