Au lancement, le premier écran de Word affiche, à la manière d’iWorks, les modèles dont certains peuvent être personnalisés avant même leur ouverture (couleur et police). Le monde Apple se retrouve aussi dans le mode plein écran avec pages sur fond noir à la manière d’iPhoto. En revanche, les bandeaux de commandes reprennent l’ergonomie « ruban » propre à Windows 7.
Word et PP disposent de modules de retouche d’image intégrés avec filtres directement accessibles du ruban des menus et détourage simplifié.
Excel s’enrichit de la fonction « Sparklines », mini graphiques venant s’incruster au sein même des cellules.
Power Point peut enfin lire les films intégrés dans les versions Windows mais ne peut plus enregistrer les documents au format HTML contrairement à Keynote d’Apple.
Dans la version TPE, les nostalgiques de Mac OS 9 et les switchers retrouveront Outlook, mieux qu’un « Entourage » vieillissant mais n’apportant pas grand chose de plus à Mail d’Apple gratuit.
La suite est compatible avec Office Live (outils on line de Microsoft concurrent de Google Docs) mais ces documents ne pourront plus être ouverts avec les versions précédentes d’Office.
Globalement, la compatibilité d’Office 2011 Mac est bonne avec Office 2010 Windows, en revanche toutes les nouveautés ne sont pas compatibles avec les versions Office Mac antérieures.
La version de base représente un concurrent sérieux pour iWorks d’Apple et une ergonomie moins spartiate que celle d’Open Office.
Nécessite un processeur Intel et au minimum l’OS10.5.
Deux versions disponibles sur DVD :
• Version « Éducation et famille » avec Word, Excel & PowerPoint, 109 euros avec 90 jours d’assistance.
• Version « Famille & petite entreprise » avec Word, Excel, PowerPoint & Outlook, 249 euros avec une année d’assistance gratuite.
Article précédent
Imprimantes et multifonctions à l’heure du « cabinet zéro papier »
Article suivant
Le Magic Trackpad d’Apple, un régal
Recherche : et si on faisait Bing ?
Quelle solution choisir pour la télétransmission ?
Logiciel médical : la courroie de télétransmission et les rennes du DMP
Les ambassadeurs du DMP au travail
World drug converter, pour 207 pays
Doc Protocoles : en photos
Imprimantes et multifonctions à l’heure du « cabinet zéro papier »
Office 2011, spécifique au Mac
Le Magic Trackpad d’Apple, un régal
MediStory pour iPad, tout en doigté
Dragon Medical : la reconnaissance vocale au service de tous les médecins
Des nouvelles de vos logiciels
Mac App Store : le rayon médecine s’enrichit
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature