Recherche sur le cancer

Plusieurs femmes primées

Par
Publié le 07/03/2019
prix au féminin

prix au féminin
Crédit photo : DR

prix au féminin

prix au féminin
Crédit photo : DR

Floriane Pelon, doctorante à l'Institut Curie à Paris a reçu le Prix du jury pour ses travaux sur l'hétérogénéité des fibroblastes associés aux cancers (CAF) dans les cancers du sein.

Floriane Poignant, doctorante au CNRS, à l'institut de physique nucléaire de Lyon au sein de l'université de Lyon a reçu le 1er prix Kerner 2018 pour son article « Radiothérapie et nanoparticules un duo de choc pour cibler les traitements contre le cancer ».

La fondation Bettencourt Schueller distingue 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine.

Charline Miot, docteur en sciences et en médecine.

Cette spécialiste de l'oncologie pédiatrique mène des travaux qui pourraient permettre l'identification de cibles thérapeutiques, notamment dans le cadre de cancers lymphoïdes comme les leucémies aiguës de l'enfant.

Félicie Constantino, docteur en sciences et en médecine.

Rhumatologue à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt, Félicie Constantino travaille sur les facteurs génétiques impliqués dans la spondyloarthrite.

La fondation L'Oréal et l'Unesco mettent chaque année à l'honneur des scientifiques issues du monde entier pour la qualité de leurs travaux.

Najat Aoun Saliba, professeur de chimie et directrice du centre de conservation de la nature à l'université américaine de Beyrouth au Liban est récompensée cette année pour ses travaux pionniers dans l'indentification d'agents cancérigènes et autres substances toxiques présentes dans l'air des pays du Moyen-Orient, et dans les nouveaux diffuseurs de nicotine et narguilés. Son travail fera progresser les politiques et les pratiques en matière de prise en charge de la santé.

Béatrice Girard

Source : Le Quotidien du médecin: 9730